Loi Duflot : pourquoi y contribuer?

Si vous voulez tout savoir sur la loi de défiscalisation Duflot, ses conditions, ses zones ainsi que les biens éligibles, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez vous approfondir sur ce sujet sur le site loi-duflot.net où vous trouverez plein d’informations supplémentaires.

Principe de la loi Duflot

Le dispositif Duflot est mis en place en 2012, après son prédécesseur le dispositif Scellier Carrez, en tant que loi d'exonération d'impôt, dans le but d’augmenter les logements neufs en location, surtout dans des zones où la demande locative est supérieure à l’offre de location.

.

  • Cette loi offre la possibilité aux personnes voulant investir de caser leurs fortunes dans une activité sûre.
  • Ce dispositif consiste à acheter un bien neuf ou à rénover un ancien complètement, et de le louer pour une période de 9 ans minimum. Pendant cette période, le contribuable bénéficie d’une réduction d'impôts de 18%, et de le reprendre après la fin de cette période.
  • Avant de signer le bail de location, l’investisseur doit prendre en considération ces paramètres:
  • Les fonds de loyer : qui représentent le tarif maximum auquel il pourra louer son bien, ce tarif est fixé par la loi Duflot en fonction de la superficie de ce bien ainsi que la zone Duflot à laquelle il appartient.
  • Les fonds de ressources : qui sont les conditions dont doivent disposer les futurs locataires.